Diaspora

France : Un radicalisé dangereux recherché après une tentative d’assassinat au Mans

France : Un radicalisé dangereux recherché après une tentative d’assassinat au Mans

Dans la nuit de mardi à mercredi, entre deux et trois heures du matin, un homme a appelé un chauffeur de taxi à La Ferté-Bernard, au nord-ouest du Mans.

Le conducteur a pris en charge son client qui lui a indiqué une destination dans un quartier isolé de cette commune de 8 000 habitants. Arrivé à destination, le client a braqué le chauffeur avec une arme de poing et a pris la fuite au volant de la BMW volée.

Des propos menaçants et des actions violentes

Durant le braquage, l’individu a tenu des propos extrêmement agressifs à l’encontre des forces de l’ordre, exprimant son intention de s’en “prendre” à elles. Selon le parquet national antiterroriste (Pnat), il a également exprimé des propos favorables au Hamas et à ses “frères musulmans”. Le suspect a entravé le chauffeur de taxi aux pieds et aux mains et l’a agressé avec une arme blanche au niveau du cou. La victime a réussi à s’enfuir et a été secourue par les habitants chez qui elle s’était réfugiée. Ses jours ne seraient pas en danger.

Un individu lourdement armé et en fuite

Le suspect, toujours en fuite, est considéré comme “dangereux” par les autorités. Il serait muni d’une arme de poing, d’un fusil et d’une feuille de boucher. Toutes les forces de police en France ont été alertées et invitées à prendre “toutes précautions” en cas de contrôle. L’homme est connu des services de police pour des faits de radicalisation et fait l’objet d’une mesure individuelle de contrôle administratif et de surveillance (Micas) auprès du commissariat du Mans.

Enquête en cours

Le parquet national antiterroriste (Pnat) a ouvert une enquête mercredi pour tentative d’assassinat, enlèvement et séquestration en relation avec une entreprise terroriste, et association de malfaiteurs terroriste criminelle. Les investigations sont confiées à la sous-direction antiterroriste (Sdat), à la direction zonale de la police nationale de l’Ouest et à la direction générale de la sécurité intérieure. L’objectif principal est de permettre l’interpellation rapide du suspect.

La situation reste tendue et les services antiterroristes sont en alerte maximale pour appréhender l’individu avant qu’il ne puisse causer davantage de mal.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut