La Radio tunisienne a rapporté que son correspondant a confirmé le retour à la normale du trafic aux postes frontaliers entre la Tunisie et la Libye. Elle a précisé que le flux de voyageurs en direction de la Tunisie était particulièrement dense et inhabituel, en raison des violences qui ont récemment secoué la capitale libyenne, Tripoli.
Selon le correspondant de la Radio nationale, les deux postes-frontières de Ras Jedir et Dhehiba, qui avaient été fermés, ont rouvert ce matin à 11 h, côté libyen. Le passage s’effectue désormais normalement dans les deux sens, aussi bien pour les entrées en Tunisie que pour les sorties.
Pour rappel, des affrontements armés ont éclaté dans la nuit d’hier à aujourd’hui dans la région de Salah Eddine à Tripoli, entre la brigade 444 et les forces de l’Appareil de soutien à la stabilité. Ces heurts, qui ont impliqué l’usage d’armes lourdes, ont coûté la vie au chef de cet appareil, Abdel Ghani Al-Kikli.
Le chef du gouvernement d’union nationale, Abdel Hamid Dbeibah, a déclaré que les événements survenus la nuit dernière à Tripoli constituaient une étape décisive vers la fin des groupes armés non réguliers.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires