Le ministère de la Santé de la bande de Gaza a annoncé que le nombre de martyrs de l’agression israélienne contre la bande de Gaza s’élevait à 37 337 et que 85 299 avaient été blessés.
James Elder, porte-parole du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), a déclaré que les massacres et les destructions pratiqués par l’armée israélienne dans la bande de Gaza n’apporteront pas la paix aux enfants ni à la région, soulignant que la guerre à Gaza « est une guerre contre les enfants ».
Elder – qui se trouve actuellement à Gaza – a exprimé sa profonde préoccupation face à la disparition de l’espoir parmi les habitants de la bande de Gaza, en particulier parmi les jeunes, et a exhorté le monde à agir pour mettre fin à cette tragédie humaine. Il a raconté des histoires douloureuses sur des enfants qui ont perdu leur famille et leur foyer et qui souffrent de malnutrition et de traumatismes psychologiques, soulignant la nécessité d’un cessez-le-feu immédiat pour sauver la vie des enfants et leur fournir des soins de santé et une éducation.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires