L’UNICEF a mis en garde contre l’escalade des souffrances des enfants dans la bande de Gaza, notant qu’au moins 45 enfants ont été tués au cours des deux derniers jours seulement, et plus de 950 enfants au cours des deux derniers mois.
Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a déclaré, dans un communiqué officiel, que les enfants de Gaza sont confrontés à des conditions humanitaires catastrophiques, sans aucun endroit sûr où vivre. Des enfants sont tués et blessés sous les bombardements israéliens continus sur les centres de déplacés à travers la bande de Gaza.
L’UNICEF a expliqué que « les enfants de Gaza sont soumis à des bombardements continus depuis le début du conflit, tout en étant privés des nécessités les plus élémentaires de la vie, notamment la nourriture, l’eau et les soins de santé ». Il a noté que la situation s’est aggravée au cours des deux derniers mois en raison du blocus imposé à l’entrée de l’aide humanitaire.
La déclaration ajoute : « Les menaces qui pèsent sur la vie des enfants ne se limitent pas aux bombes et aux balles, mais incluent également des conditions de vie difficiles, car les enfants sont confrontés au risque de famine, de maladie et de mort alors que le siège se poursuit. »
L’organisation a également souligné que les droits des enfants sont gravement violés quotidiennement, appelant à une action urgente pour les protéger des violations généralisées de leur droit à la vie. Elle a noté que les enfants de Gaza souffrent de violences continues, de déplacements répétés et de privation des besoins fondamentaux.
L’UNICEF a réitéré son appel à toutes les parties au conflit pour qu’elles cessent immédiatement la violence, exhortant les pays influents à user de leur influence pour mettre fin au conflit, garantir le respect du droit international humanitaire, faciliter l’acheminement de l’aide, libérer les otages et protéger les civils, en particulier les enfants, contre les attaques.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires