Le directeur général des hôpitaux de la bande de Gaza a déclaré : « Nous sommes désormais incapables de compter les martyrs et les blessés en raison de l’incapacité de les atteindre. »
Il a ajouté : “Nous réitérons notre demande d’acheminer rapidement du carburant dans la bande de Gaza. L’occupation a ciblé les environs de l’hôpital indonésien et de la maternité Mahdi.”
Il a poursuivi : « L’évacuation forcée des hôpitaux pour enfants Al-Nasr et Al-Rantissi a jeté les patients dans la rue sans soins médicaux, et nous avons complètement perdu le contact avec le personnel médical.
Il a décrit « la situation au complexe médical d’Al-Shifa de catastrophique, car il n’est pas possible d’entrer ou de sortir de l’hôpital ».
Il a rapporté que « des tentatives d’enterrement des corps ont été effectuées, mais tous ceux qui se déplacent dans la cour de l’hôpital sont pris pour cible ».
Il a souligné que « les patients atteints de maladies rénales, cancéreuses ou cardiaques n’ont nulle part où aller ni aucun passage sûr ».
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires