Monde

Grippe aviaire : La France élève son niveau de risque !

Grippe aviaire : La France élève son niveau de risque !

La France a déclaré, dans un décret publié mardi au Journal officiel, qu’elle avait augmenté son niveau de risque de grippe aviaire de « faible » à « moyen », une mesure qui renforcerait les mesures de sécurité autour des élevages de volailles.

Les autorités ont indiqué que l’évolution du niveau de risque est liée à une augmentation du nombre de foyers de grippe aviaire hautement contagieuse dans plusieurs pays voisins, ce qui augmente la possibilité que les oiseaux migrateurs transmettent le virus lors de leur passage en France.

Un nombre croissant de pays européens, dont l’Allemagne, ont détecté des foyers du virus, qui a tué des millions de volailles lors d’épidémies précédentes.

La France a enregistré quatre foyers de grippe aviaire dans les élevages depuis l’été et a lancé une deuxième campagne de vaccination chez les canards d’élevage au début du mois, après une première campagne de vaccination réussie l’année dernière.

La maladie a été découverte la semaine dernière dans un élevage de volailles en France pour la première fois depuis janvier, avant un pic saisonnier attendu en automne et en hiver.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut