Monde

Guerre à G-a-z-a : Le nombre de victimes palestiniennes avoisine les 51 000

Guerre à G-a-z-a : Le nombre de victimes palestiniennes avoisine les 51 000

L’armée d’occupation a continué à pratiquer une politique d’évacuation forcée de plusieurs zones de la bande de Gaza, sous la menace de bombardements et de raids continus sur les maisons et ciblant les civils dans les zones menacées d’évacuation.

L’armée d’occupation a annoncé Aujourd’hui, une nouvelle carte pour évacuer la population civile de la bande de Gaza, y compris les zones orientales de la ville de Khan Younis, à savoir les villes de Khuza’a, Abasan al-Kabira et Abasan al-Jadida.

Le correspondant de l’Agence de presse du Qatar (QNA) a rapporté que des milliers de familles palestiniennes ont été déplacées de l’est de la ville de Gaza vers le centre et l’ouest, en l’absence d’abris ou de camps de déplacement pouvant accueillir un grand nombre de citoyens, et en l’absence de moyens de transport en raison de la pénurie de carburant et de la suspension de la plupart des moyens de transport et de communication.

Il a souligné la situation tragique des personnes déplacées dans la ville de Gaza, compte tenu du manque de services, de l’entassement de la plupart des personnes déplacées dans des zones ouvertes, des rues et des décombres, et de l’absence de services de base tels que des tentes-abris, de l’eau potable ou des salles de bains sanitaires.

Le ministère palestinien de la santé a annoncé aujourd’hui que le nombre de victimes de l’agression contre Gaza s’élevait à 50 912 martyrs et 115 981 blessés depuis le 7 octobre 2023.

Le 18 mars, l’occupation israélienne a repris son agression sur la bande de Gaza après une pause de deux mois en vertu d’un accord de cessez-le-feu entré en vigueur le 19 janvier, mais l’occupation a violé les termes du cessez-le-feu tout au long de ces deux mois, en poursuivant ses bombardements sur divers endroits de la bande de Gaza, faisant des martyrs et des blessés, en refusant d’appliquer le protocole humanitaire et en resserrant son siège étouffant sur la bande de Gaza, qui connaît une tragédie humanitaire sans précédent.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut