Monde

Guerre en Ukraine: Situation actuelle (Ambassade d’Ukraine en Tunisie)

Partager

 

Situation sur le front

Dans la nuit du 11 décembre, la Russie a attaqué l’Ukraine avec 18 drones et 8 missiles balistiques. La défense aérienne ukrainienne a neutralisé toutes les cibles.

La Russie a repris les tactiques de guerre hivernale de l’année dernière pour détruire l’infrastructure critique de l’Ukraine. L’efficacité de 100% de l’opération de défense aérienne prouve que les Forces armées ukrainiennes utilisent les capacités des armes occidentales à 100%.

La résilience de l’Ukraine est une question de sécurité et de stabilité pour l’Europe, car la crise humanitaire que la Russie tente de provoquer comporte des conséquences négatives pour tout le continent.

Assistance internationale à l’Ukraine

Le président de l’Ukraine a effectué une visite de travail aux États-Unis. La réunion des présidents de l’Ukraine et des États-Unis témoigne de l’unité du monde démocratique face à la menace russe. Les espoirs russes de division et d’affaiblissement de la coalition sont vains.

Le président américain a signé un décret prévoyant une assistance militaire américaine à l’Ukraine d’un montant de 200 millions de dollars, notamment des missiles de défense aérienne, des obus d’artillerie, des armes antichars, etc. Le Sénat américain a approuvé un budget de la défense record de 886 milliards de dollars. L’autorisation américaine de fournir ou de louer des armes à l’Ukraine a été prolongée jusqu’en 2024.

Adhésion de l’Ukraine à l’Union européenne

Le 14 décembre, le Conseil européen a accepté d’ouvrir des négociations sur l’adhésion de l’Ukraine à l’UE.

La décision positive du Conseil européen est une victoire significative pour l’Ukraine, pour laquelle les fonctionnaires gouvernementaux, les diplomates, les parlementaires et la société civile ont travaillé dur.

Il s’agit d’une victoire non seulement pour l’Ukraine, mais pour toute l’Europe. Les négociations d’adhésion sont l’avant-dernière étape vers l’adhésion à l’UE. Le chemin d’intégration européenne de l’Ukraine évolue de la sphère politique à la sphère technique.

Cette décision motive et inspire l’Ukraine, lui donne la force et la foi en l’avenir, dont elle a particulièrement besoin aujourd’hui pour poursuivre la lutte contre l’invasion russe.

Source: Ambassade d’Ukraine en Tunisie
Laissez un commentaire