AVANCEMENTS MILITAIRES DE L’ARMÉE UKRAINIENNE
• Les États-Unis et l’Allemagne ont assoupli les restrictions sur l’utilisation par l’Ukraine des armes fournies par eux pour des cibles militaires sur le territoire russe. L’Ukraine est reconnaissante envers ces partenaires étrangers, qui ont soutenu la décision des 13 autres pays d’autoriser l’utilisation d’armes occidentales sur le territoire russe. Les États-Unis et l’Allemagne sont les principaux donateurs d’armes à l’Ukraine. Leur décision est donc essentielle pour accroître les capacités des forces de défense ukrainiennes.
• L’Ukraine a pleinement le droit de frapper des cibles ennemies sur le territoire de l’agresseur conformément aux normes internationales. C’est une nécessité urgente pour la défense de la ville de Kharkiv. Pendant la guerre, l’Ukraine s’est révélée être un partenaire responsable, prévisible et fiable, qui n’a jamais abusé de la confiance de ses partenaires.
GUERRE ET SOCIÉTÉ RUSSE
• Pour l’Ukraine, cette guerre est juste, défensive, pour la libération de ses territoires et de son peuple, pour la préservation de son indépendance. Pour la Russie, cette guerre est criminelle, agressive, génocidaire et insensée. Les pertes en personnel des troupes de l’agresseur dépassent déjà le demi-million de personnes.
• Le 2 juin, dans la région de Kharkiv, 60 occupants se sont immédiatement rendus. La capture est souvent le seul moyen de survivre pour les soldats russes qui sont lancés dans des « assauts de viande » par le régime russe.
• Même dans des conditions de totalitarisme, les proches des Russes mobilisés participent aux manifestations et exigent que les hommes rentrent chez eux après la guerre. La propagande russe tente de perturber la mobilisation en Ukraine, cachant ainsi l’ampleur des problèmes en Russie même.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires