Société

Hatem Hwaoui, une lueur d’espoir contre la misère

Hatem Hwaoui, une lueur d’espoir contre la misère

Dans la misère qui sévit actuellement en Tunisie, nous avons trouvé aujourd’hui vendredi 27 novembre 2020 une photo de l’enseignant Hatem Hwaoui qui n’a cessé depuis des années de se distinguer en tant qu’homme d’initiative citoyenne et par ces actes nobles au profit des enfants des zones rurales de Jendouba.

Cet enseignant dont on se rappelle d’un arrêt sur image transmis par les médias tunisiens en 2016 où il séchait les cheveux de l’un de ses élèves qui venait de rentrer en classe une journée hivernale, vient de lancer, en comptant sur ses propres moyens, une initiative humanitaire qu’il menait depuis des années durant l’hiver, en distribuant des dizaines de paires de bottes et de chaussettes aux élèves.

Hatem Hwaoui est habitué à faire des déplacements quotidiens, en dehors de ses heures de travail, à bord de sa voiture privée chargée de chaussures et de chaussettes en laine. Une initiative à saluer.

Rappelons que le fonds des Nations unies pour l’enfance, (UNICEF) vient de publier récemment un rapport intitulé « Analyse de la situation des enfants en Tunisie – 2020, Résultats et perspectives » qui a été élaboré sur la base d’une grande enquête et qui a mis en évidence, amplement, les vulnérabilités spécifiques à chaque groupe d’enfants et d’adolescents dans le pays.

On affirme, à cet effet, que la dégradation de la qualité de l’éducation représente le problème le plus préoccupant pour l’avenir de la Tunisie, du fait qu’elle appauvrit le capital humain.

Le rapport de l’UNICEF est d’autant plus accablant qu’il évoque que 21,2% des enfants tunisiens sont pauvres, alors que le taux de pauvreté moyen est de 15,2%.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut