news

Hichem Ajbouni- Kais Saied ne cherche pas à lutter contre la corruption [Audio]

D’après le dirigeant du Courant démocrate Hichem Ajbouni, Kais Saied ne cherche pas vraiment à lutter contre la corruption.

Il a affirmé dans une déclaration accordée à Tunisie numérique que si le chef de l’Etat voulait vraiment atteindre un tel objectif il aurait procédé à l’annulation des vacances judiciaires, au moins pour les magistrats en charge de dossiers de corruption.

De plus, une personne qui cherche à lutter contre la corruption n’aurait surement pas fermé les locaux de l’Instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC) et viré les personnes qui y travaillent, a-t-il ajouté.

Ajbouni a estimé que le projet d’amnistie fiscale tel qu’annoncé par le président de la République ne va pas aboutir à des résultats concluants, sans oublier que personne ne pourrait intenter des recours contre le futur décret-loi qui sera promulgué à cet effet en vertu du décret 117.

S’il y avait un parlement, les députés corrompus (dont le nombre ne dépasse pas une cinquantaine selon Ajbouni) auraient été sanctionnés, a-t-il estimé.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut