Les frères sont retournés à Yâacoub(que la paix soit sur lui)et l’ont informé de ce qui était arrivé. Les yeux de Yâacoub(que la paix soit sur lui), encore affligé par la perte de Youssef(que la paix soit sur lui), devinrent blanc de chagrin.
Il demanda à ses fils d’aller à recherche de leur frère. Ces derniers prirent à nouveau le chemin vers l’Egypte.
Les frères de Youssef(que la paix soit sur lui)entrèrent auprès de ce dernier et ils le supplièrent de libérer leur frère pour lui permettre de renter avec eux. Youssef(que la paix soit sur lui)ne put, à ce moment, se contenir de leur dévoiler son identité et de leur rappeler leur crime à son égard.
Ces frères étaient abasourdis par ces propos et ils informèrent Youssef (que la paix soit sur lui) de l’état de leur père qui avait perdu la vue.
Youssef affirma qu’il a pardonné à ses frères et leur demanda de prendre sa chemise et d’aller la jeter sur le visage de son père.
Les frères sont retournéschez eux et ils ont fait ce que Youssef(que la paix soit sur lui) leur a demandé en jetant la chemise sur le visage de leur père. Ainsi, Yâacoub(que la paix soit sur lui) a recouvré la vue.
Toute la famille se regroupa après une très longue séparation.
« Et il éleva sur le trône ses père et mère, et tous tombèrent devant lui, prosternés. Et il dit « O mon père, voilà l’interprétation de ma vision de Jadis. Dieu l’a bel et bien avérée. Et il m’a certainement fait du bien quand il m’a fait sortir de prison et qu’il vous a fait venir du désert, après que le diable se fut ingéré entre moi et mes frères. Oui, mon seigneur, est doux, en tout ce qu’il veut. oui, c’est lui le savant, le sage ! » [1]Coran,Youssef, verset 100
Youssef(que la paix soit sur lui) mourut bien après son père Yâacoub(que la paix soit sur lui). On rapporte qu’il avait vécu jusqu’à l’âge de cent-vingt ans.
[1] Coran, Joseph, verset 100
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires