Sante

Hôpital d’enfants saturé : Propagation d’un virus respiratoire chez les nourrissons

Hôpital d’enfants saturé : Propagation d’un virus respiratoire chez les nourrissons

La Directrice de l’Hôpital d’enfants Bab Saadoun, Souad Messaoudi a confirmé à Sky News Arabia que la capacité d’accueil à l’hôpital a atteint 93,3% et 100% au service de réanimation infantile.

Messaoudi a révélé que la bronchite «affecte les nourrissons chaque année périodiquement et annuellement, à l’exception de l’année au cours de laquelle elle a diminué en raison de la propagation du Coronavirus et de sa dominance sur le reste des virus qui affectent le système respiratoire.

Affirmant que de rares cas de bronchite ont été enregistrés en dehors de cette saison.

Depuis la baisse de la température, la Tunisie a enregistré un grand nombre d’infections, et ce avant la date habituelle, c’est-à-dire la période de décembre à mars.

Les médecins ont annoncé l’hospitalisation de dizaines de nourrissons, « plus de 70 », dans les services de réanimation après une infection par une bronchite aiguë, qui s’accompagne de symptômes similaires à ceux du Covid-19, et se traduit par une température élevée, une toux et des difficultés respiratoires, atteignant le point où le nourrisson cesse de respirer pendant quelques secondes.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut