Tunisie

Huile d’olive : Le litre à 15 dinars jusqu’au Ramadan, dans tout le pays mais il y a un os…

Huile d’olive : Le litre à 15 dinars jusqu’au Ramadan, dans tout le pays mais il y a un os…

Le directeur général de la concurrence et des enquêtes économiques au ministère du Commerce, Houssem Eddine Touiti, a fait savoir ce lundi 25 décembre que les régions de l’intérieur réceptionneront cette semaine leurs lots d’huile d’olive au prix préférentiel de 15 dinars le litre.

Il a ajouté que la distribution bat son plein dans les grandes surfaces, hypermarchés et supermarchés et que l’opération se poursuivra jusqu’au mois de Ramadan.

Il a déclaré sur une radio privée que d’autres commerces rejoindront ce dispositif et a rappelé que le ministère a programmé la vente de 10 500 tonnes de cette huile d’olive pour répondre à la demande des consommateurs.

Par ailleurs il a dit que pour ce mois de décembre plus de 1500 tonnes avaient été ventilées et que des quantités supplémentaires seront commercialisées en janvier, février et mars 2024.

Enfin Houssem Eddine Touiti a dit que le ministère avait écoulé le week-end dernier de grandes quantités d’huile d’olive, par le biais de la Société tunisienne des viandes. Mais il a insisté sur le fait que cette marchandise n’est pas dédiée aux réserves alimentaires (El oula) et que chaque citoyen n’aura pas plus d’une bouteille. 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut