Categories: Société

Incident d’humiliation de deux Tunisiens, l’ambassade réclame la suspension du policier italien

Partager

L’ambassadeur de Tunisie en Italie, Moez Sinaoui a affirmé, samedi 20 juin 2020, que les contacts de l’ambassade avec les responsables italiens se poursuivent concernant la vidéo diffusée hier, qui montre qu’un jeune policier italien a humilié deux Tunisiens en les contraignant à se gifler mutuellement dans un centre d’accueil pour immigrés.

Il a ajouté qu’il avait vivement condamné auprès ministre italien de l’Intérieur l’acte de ce policier, comme violation apparente des droits de l’homme et une insulte à la dignité des Tunisiens, l’informant que l’incident est devenu un sujet d’opinion publique en Tunisie.

Sinaoui a estimé que la dignité des Tunisiens est une ligne rouge et que l’ambassade ne ménagera aucun effort pour prendre toutes les mesures légales à cet effet, notant que l’ambassade a demandé au ministre de l’Intérieur de suspendre le policier de son travail immédiatement.

Pour sa part, le ministère italien de l’Intérieur a affirmé qu’il a commencé à prendre les mesures nécessaires à cet égard, selon Sinaoui cité par radio Mosaïque Fm.

Laissez un commentaire