Economie

INS : Accroissement généralisé des prix et des transactions foncières

INS : Accroissement généralisé des prix et des transactions foncières

L’institut national de la statistique (INS), vient de publier aujourd’hui mardi 25 mai 2021 son bulletin trimestriel concernant l’évolution des prix au secteur de l’immobilier.

Selon les données de l’INS, l’indice des prix de l’immobilier (IPIM année de base 2015) s’est accru de 7%, au terme du premier trimestre 2021 par rapport à la même période de l’année précédente.

Cette augmentation revient d’après le bulletin en l’occurrence à la hausse des prix de villas de 14,4%. Les prix des terrains constructibles et d’appartements, ont respectivement augmenté de 6,2 et de 6,1%.

Par rapport au 4ème trimestre 2021, les prix de l’immobilier ont avancé de 2,3%, à la suite de l’accroissement des prix des maisons et des terrains de 3%, et des appartements de 0,8%.

L’INS évoque également l’augmentation de transactions foncières, durant le premier trimestre 2021, de 16,8%, lesquelles ont touché surtout les terrains constructibles (18,6%) et à un niveau moins important les appartements (11,8%) et les villas (6,1%).

 

 

 

 

 

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut