L’armée d’occupation israélienne a annoncé samedi qu’elle s’était « déployée dans le sud de la Syrie », affirmant qu’elle était prête à empêcher ce qu’elle appelle des « forces hostiles » d’entrer dans les zones druzes.
Dans une brève déclaration, Tsahal a déclaré qu’il « continue de suivre l’évolution de la situation tout en maintenant l’état de préparation à la défense et à divers scénarios », sans préciser le nombre de troupes déployées ni l’étendue de leur déploiement.
L’armée de l’occupation a déclaré dans un communiqué : « Cinq citoyens druzes syriens ont été évacués pendant la nuit pour recevoir des soins au sein de l’entité sioniste. »
Elle a ajouté : « Les blessés ont été évacués vers le centre médical Ziv à Safed, après avoir été blessés sur le territoire syrien. »
Plus tôt, l’armée d’occupation avait annoncé les cibles de ses raids, qui visaient diverses zones en Syrie.
L’armée a déclaré dans un communiqué : « Nous avons bombardé un site militaire, des canons antiaériens et une infrastructure de missiles sol-air en Syrie. »
Elle a souligné qu’elle poursuivra ses opérations si nécessaire pour défendre les civils israéliens.
L’aviation israélienne a lancé plus de 20 raids ciblant des sites militaires à travers la Syrie dans la nuit de vendredi à samedi, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme, qui a qualifié ces raids de « violents ».
L’Observatoire a fait état de « plus de 20 raids israéliens sur Deraa, la campagne de Damas et Hama, ciblant des entrepôts et des centres militaires », ajoutant qu’ils étaient « les plus violents depuis le début de l’année ».
L’Autorité de radiodiffusion israélienne a rapporté, plus tôt vendredi, que l’armée israélienne se préparait à cibler des sites supplémentaires en Syrie, y compris des cibles militaires et du régime.
Elle a ajouté que les frappes potentielles visent à envoyer un message au nouveau régime syrien pour qu’il ne commette pas d’actes de vengeance contre la population druze.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires