Justice

Italie-Coronavirus: Les familles des victimes poursuivent le gouvernement

Italie-Coronavirus: Les familles des victimes poursuivent le gouvernement

Environ 500 individus faisant partie des familles de victimes du Coronavirus en Italie ont intenté un recours en justice collectif contre le gouvernement, lui demandant de verser une indemnité totale de 100 millions d’euros (plus de 121 millions de dollars).

Selon Reuters, le procès civil connu sous le nom de “procès Covid” sera intenté le mercredi 23 décembre 2020, contre le Premier ministre Giuseppe Conte, le ministre de la Santé Roberto Speranza et le gouverneur de la région de Lombardie au nord du pays, Attilio Fontana.

L’action en justice sera déposée par le comité civil de Noi Denunceremo («Nous irons au tribunal»), créé en avril dernier dans le but de représenter les familles des victimes du Coronavirus à Bergame, l’une des villes de Lombardie les plus touchées par l’épidémie.

Ladite action met en avant la prise de décisions tardive par les autorités locales et fédérales pour limiter la propagation de la Covid-19 en Lombardie, évitant le scénario de confinement total et ses répercussions économiques désastreuses, en plus de la non-élaboration de plans pour faire face à une crise sanitaire potentielle.

En outre, elle appelle les autorités à verser une indemnité de 259 000 euros (plus de 315 000 dollars) pour chaque décès causé par la «Covid-19».

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut