Economie

Iyadh Ouederni remet le dossier de la cryptomonnaie sur la table et c’est l’heure de changer! [Audio]

L’homme politique et ancien Chef du cabinet de l’ancien président de la République Zine El Abidine Ben Ali, Iyadh Ouederni a remis, dans une déclaration accordée aujourd’hui à Tunisie Numérique, le dossier de la cryptomonnaie sur la table.

Mettant l’accent sur les propos du gouverneur de la Banque Centrale Marouane Abassi en marge de la conférence organisée par l’Institut arabe des Chefs d’entreprises (IACE) sur la possibilité de réviser le Code des changes, Ouederni a rappelé que cet amendement aura pour objectifs d’accompagner les sociétés à pénétrer de nouveaux marchés, prendre en considération l’évolution du système financier et simplifier les procédures pour vaincre les obstacles auxquels font face les investisseurs.

Les investisseurs, exportateurs et sociétés en Tunisie souffrent de plusieurs difficultés. L’une des solutions capables de résoudre ces problèmes est l’introduction du PayPal comme dans d’autres pays tels que l’Algérie et l’Egypte ayant réussi à transférer de l’argent instantanément grâce à ce système de service de paiement en ligne.

Plusieurs pays dont le Kazakhstan et les Etats-Unis ont investi dans le minage de cryptomonnaie. Si nos jeunes opteront pour ce choix, ils seront placés derrière les barreaux en raison du Code en question. J’appelle, à ce titre, le gouverneur de la Banque Centrale à profiter de cette occasion en or pour rompre avec cette mentalité arriérée et prendre des mesures courageuses tout en étant prudent en vue de permettre le pays, ses jeunes et ses investisseurs à explorer de nouveaux horizons” a-t-il déclaré.

Notre intervenant a aussi souligné que la relance économique devra être accompagné d’un vrai développement au niveau des finances publiques.

Comme dans l’administration qui se dirige vers la stratégie du 0 papiers, nous pourrons opter un jour pour le paiement virtuel. Il ne faut pas oublier que la Tunisie est le pays qui comte le plus d’abonnés Internet en Afrique et il est temps d’en tirer profit” a-t-il expliqué.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut