Tunisie

Jaâfer Guessmi: Une lueur d’espoir pour Abderrahman et Halima, Kamel Ghribi va les prendre en charge [Déclaration]

Partager

Depuis la diffusion, la semaine dernière, de l’émission “Yesthak” sur la chaîne Elhiwar Ettounsi, Abderrahman et Halima sont devenus le sujet de discussion des Tunisiens. Ces derniers ont fortement réagi à leur situation difficile et à leur lutte contre l’obésité depuis leur enfance.

Depuis lors, tout le monde attendait avec impatience l’épisode suivant, espérant qu’une lueur d’espoir serait ouverte pour Abderrahman et Halima.

L’animateur Jaâfer a déclaré que l’équipe s’attendait à trouver une solution à la situation des deux enfants avec un médecin tunisien. Cependant, après avoir consulté le Dr Mourad Adala, qui suit leur cas depuis des années, ils ont découvert que leur traitement en Tunisie était pratiquement impossible.

S’exprimant ce jeudi au micro de Tunisie Numérique, Jaâfer Guessmi a révélé que la réaction du public a attiré l’attention de deux professionnels de la santé opérant au sein du groupe hospitalier San Donato en Italie. En effet, Kamel Ghribi, Chef du groupe hospitalier, a demandé les dossiers médicaux des patients pour les étudier et entreprendre les interventions nécessaires.

Notre intervenant a considéré qu’il s’agit d’une vraie victoire humaine, annonçant la bonne nouvelle du démarrage des traitements.

Il a, par ailleurs, fait savoir que la date du départ de Abderrahman et Halima n’a pas encore été fixée.

Dr Adala continue de suivre le cas des deux petits en coordination avec les médecins en Italie afin de pouvoir commencer le traitement après la finalisation de toutes les procédures nécessaires“, a déclaré Jaâfer Guessmi, tout en remerciant toutes les parties intervenantes ayant réussi à mettre fin au “calvaire” d’Abderrahmane et Halima.

Laissez un commentaire