Société

Jabeur Ben Attouch: Pour la FTAV, la saison de la Omra était décevante [Audio]

Partager

Dans une déclaration accordée à Tunisie Numérique, le président de la Fédération tunisienne des agences de voyage et de tourisme (FTAV) Jabeur Ben Attouch a indiqué que la saison actuelle de la Omra était décevante et n’était pas à la hauteur des attentes des professionnels du secteur.

Nous avons souhaité que cette saison soit organisé dans un cadre libre, transparent et compétitif. Malheureusement, la situation est inconfortable pour les professionnels du secteur depuis le 26 novembre dernier, date de la signature de l’accord conclu entre les ministères du Tourisme et des Affaires Religieuses. En effet, seuls 4 ou 5 contrats sont en vigueur actuellement parmi 55 accords qui ont été communiqués aux autorités saoudiennes. Le résultat était, par conséquent, des pratiques de monopole légal et une concentration sur certaines parties” a t-il déclaré.

Ben Attouche a révélé que les agences font face à plusieurs difficultés précisant que certaines d’entre elles sont incapables d’honorer leurs engagements vis-à-vis des pèlerins et satisfaire les demandes de leurs clients.

Selon ses dires, certaines parties ont essayé d’aider les agences de voyage mais elles étaient incapables de faire face à la demande.

Cependant, d’autres agences ont profité de cette occasion pour faire augmenter les prix. Pour cela, la FTAV a demandé à la commission nationale du Hajj et de la Omra de reporter le démarrage de la saison actuelle jusqu’à ce qu’au moins 50% des agences concernées puissent travailler. L’absence des compagnies nationales telles que Tunisair et Nouvelair avait aussi de mauvaises répercussions dont la hausse des prix des billets et la violation du principe de la libre-échange. Tout cela, a empêché le pèlerin de faire son choix librement” ajoute notre intervenant.

Laissez un commentaire