Tunisie

Jalloul : Il est impossible de continuer à diriger l’État alors qu’il reste encore de nombreux postes vacants [Vidéo]

Dans une déclaration faite à Tunisie Numérique, le chef du Parti de la coalition nationale, Néji Jalloul, a dénoncé, ce vendredi 5 janvier 2024,  l’existence de postes, essentiellement à la tête des ministères, des gouvernorats et aussi au niveau des ambassades.

Jalloul a souligné que le poste d’ambassadeur de Tunisie en Italie reste toujours vacant, compte tenu de l’importance des relations diplomatiques de la Tunisie avec ce pays européen,car il existe de nombreux problèmes liés à la communauté tunisienne.

Il a également, indiqué que le gouverneur du gouvernorat de Sfax, n’a pas été nommé, surtout que ce gouvernorat est considéré comme le deuxième plus grand gouvernorat après la Tunisie.

Dans le même contexte, il a considéré que la méthode de la gestion de l’État est “un peu étrange”, d’autant plus que l’État est le synonyme d’institutions, et que le Président de la République représente l’État et qu’il est responsable de son unité et de sa sécurité.

« Le Président de la République est un homme qui a été élu par le peuple (…) Il a une légitimité et il doit être respecté, mais en ce qui concerne la gestion du pays, le gouvernement est considéré comme très faible, voire désastreux, et a échoué sur tous les niveaux économiques et sociaux, même en ce qui concerne les élections(… )», selon ses dires.

Jalloul a également souligné que “la seule solution à cette situation est d’avoir un véritable dialogue national réunissant tous les partis et un gouvernement d’union nationale, car la situation aujourd’hui est très difficile et il n’est pas possible de diriger l’État de cette manière” a-t-il dit.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut