Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Mohamed Ali Nafti, a souligné, ce vendredi 23 mai 2025, à l’occasion de sa participation aux célébrations de la Journée de l’Afrique, l’importance de l’engagement de l’ensemble du continent africain en faveur des causes arabes, et en premier lieu de la cause palestinienne. Cette déclaration intervient en réaction à la position des pays africains face aux violations et crimes de guerre commis à Gaza.
Nafti a insisté sur le fait que les développements graves et rapides dans les territoires palestiniens ne constituent pas seulement une menace pour la Palestine, mais affectent également la sécurité et la stabilité de toute la région. Il a rappelé qu’au fil des décennies, l’Afrique s’est montrée un partenaire fidèle et solidaire des différentes causes arabes justes.
Le ministre a également réaffirmé l’attachement de la Tunisie au principe de l’instauration de la paix et de la sécurité à travers le monde, appelant à mettre fin aux guerres et à résoudre les conflits par des moyens pacifiques. Il a souligné que la sécurité est indivisible, affirmant que la stabilité du Moyen-Orient a un impact direct sur la sécurité des pays arabes et du monde entier.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires