Société

Justice : Leila Jaffel met fin aux fonctions de trois responsables

Justice : Leila Jaffel met fin aux fonctions de trois responsables

Le dernier numéro du Journal officiel de la République tunisienne (JORT), daté du mardi 6 mai 2025, a officialisé trois décisions de révocation émanant du ministère de la Justice. Signées par la ministre Leila Jaffel et datées du 28 avril dernier, ces mesures mettent fin aux fonctions de trois cadres supérieurs de l’administration judiciaire.

Changements à la tête de la direction de la prison et de la rééducation

La première décision concerne Yosri Saïdani, administrateur-conseiller, qui occupait le poste de directeur du système pénitentiaire et de rééducation. Sa mission à la tête de cette direction sensible a été officiellement interrompue. Aucune précision n’a été donnée quant à son remplacement ou aux raisons de cette décision.

Fin de mission pour deux cadres de l’administration judiciaire

Le Journal officiel a également publié la révocation d’Olfa Nasibi, administratrice-conseillère auprès du greffe du tribunal. Elle était chargée de la fonction de sous-directrice de la coopération pénale internationale, des notifications et des pétitions au sein de la direction générale des affaires pénales.

Autre décision notifiée : Lotfi Ben Attia, également administrateur-conseiller au greffe du tribunal, a été démis de ses fonctions de chef du service de suivi des marchés d’équipement à la direction des équipements, relevant de la direction générale des services communs.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut