agriculture

Kalthoum Ben Rejab: Arrivée le 26 mars des premières cargaisons de viandes rouges importées (Vidéo)

En marge de sa visite inopinée dans le gouvernorat de Sfax, la ministre du Commerce et du Développement des exportations, Kalthoum Ben Rejab, a déclaré que les prix des viandes rouges dépendent de plusieurs facteurs notamment les problèmes enregistrés au niveau de la filière des fourrages et la hausse du coût des aliments pour le bétail.

Pour ajuster les prix dans le marché local, la ministre a assuré que les quantités de viandes rouges qui seront importées seront disponibles à partir du 26 mars.  

Dans certains points de vente, les prix des viandes rouges ont atteint des niveaux inquiétants pour atteindre jusqu’à 50 dinars le kg.

Dans une déclaration accordée à Tunisie Numérique, Ahmed Amiri, président de la Chambre syndicale nationale des bouchers a annoncé que des quantités de viande rouge de bonne qualité seront importées de France et elles seront commercialisées dans le marché local dans tous les gouvernorats à des prix préférentiels à 35,600 dinars le Kg”.

Pour sa part, le président de l’Organisation tunisienne pour informer le consommateur (Otic), Lotfi Riahi a fait savoir que les prix actuels de la viande rouge sont “inacceptables”.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut