Tunisie

Kasserine : Ce matériel de la STEG importé de France et d’Espagne filait vers un pays voisin

Kasserine : Ce matériel de la STEG importé de France et d’Espagne filait vers un pays voisin

Suite à des informations confirmées selon lesquelles un habitant du gouvernorat de Kasserine aurait l’intention de faire passer clandestinement du matériel volé appartenant à la Société tunisienne d’électricité et de gaz (STEG) vers un pays voisin via la région de Bouchebka, un guet-apens a été tendu par des unités relevant de la Division de Recherche et d’Inspection à Feriana et la Division des Frontières Terrestres à Bouchebka. 660 isolateurs moyenne tension importés de France et d’Espagne ont été saisis.

Après enquête auprès du chauffeur du camion il a dans un premier temps nié connaître l’origine du matériel saisi et a produit à cet effet une facture frauduleuse, indiquant qu’il était un transporteur professionnel de marchandises et n’avait aucun lien avec la contrebande…

Face aux preuves matérielles le chauffeur a reconnu avoir reçu les produits des mains du propriétaire d’un entrepôt dans la région de la Manouba jouxtant le siège de la STEG. Il a ajouté qu’il a été chargé de le transporter pour le faire passer clandestinement. 

Le parquet général de Kasserine après avoir pris connaissances des éléments matériels a autorisé la détention de toutes les parties, l’achèvement des procédures judiciaires nécessaires et la poursuite des investigations.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut