Tunisie

Kasserine: Des agriculteurs manifestent contre l’exploitation de leurs terres sans recevoir d’avantages en échange [Audio]

Kasserine: Des agriculteurs manifestent contre l’exploitation de leurs terres sans recevoir d’avantages en échange [Audio]

Des agriculteurs de la zone frontalière  Skhirat relevant de la délégation de Feriana au gouvernorat de Kasserine ont organisé un mouvement protestataire devant le siège du Gouvernorat en question. Ils ont assuré que la Société de Service du Gazoduc Transtunisien (SERGAZ) exploite leurs terres sans leur payer le loyer.

Dans une déclaration faite à Tunisie Numérique, l’un des agriculteurs a menacé d’escalade si les autorités ne répondront pas favorablement à leurs revendications ajoutant qu’ils ont déjà communiqué avec les différentes autorités régionales ainsi que le ministère de l’Industrie pour trouver une solution mais en vain.

“Cette ligne traverse 370 kilomètres des terres de 600 agriculteurs tunisiens en direction des gouvernorats de Kairouan, Sidi Bouzid, Zaghouan et Nabeul. Nous réclamons nos droits à recevoir des avantages équivalents en échange de l’exploitation de nos terres”, a déclaré l’un des protestataires.

L’un des protestataires a assuré que le contrat conclu avec l’entreprise avait pris fin depuis 6 mois alors qu’ils n’ont pas encore reçu d’avantages en échange. Il a ajouté que ladite société ne veut même pas négocier avec eux appelant le gouverneur de Kasserine et le Chef de l’Etat, Kais Saied à intervenir en vue de remédier à ce problème.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut