Diaspora

La France s’attaque à la “fast fashion” : Adoption de mesures restrictives par l’Assemblée nationale

La France s’attaque à la “fast fashion” : Adoption de mesures restrictives par l’Assemblée nationale

Dans une démarche éco-responsable visant à limiter l’impact négatif de la “fast fashion” sur l’environnement, l’Assemblée nationale française a adopté à l’unanimité, jeudi 14 mars, un ensemble de mesures sévères contre les géants de la vente de vêtements à bas prix, tels que Shein et Temu.

Ces mesures, présentées en première lecture et soutenues par Horizons, l’un des trois groupes de la majorité présidentielle, doivent encore passer sous le regard critique du Sénat pour leur validation finale.

L’une des dispositions phares de cette proposition de loi est l’interdiction de la publicité pour la vente de vêtements à prix cassés, visant à décourager la consommation effrénée et peu durable dans le secteur de la mode.

Un “malus” environnemental sera également renforcé, rendant moins attractifs ces produits qui nuisent à l’environnement par leur cycle de production et de consommation rapide.

Ces nouvelles réglementations sont une réponse à la croissance exponentielle de la “fast fashion”, caractérisée par une production et une consommation massives de vêtements à faible coût, entraînant une augmentation significative des déchets textiles et un impact environnemental alarmant.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut