Politique

La libération de Bhiri le jour même de la mise en place du Conseil provisoire de l’ordre judiciaire est-elle une coïncidence ? [Audio]

Partager

Dans une déclaration accordée à Tunisie Numérique, l’avocat et activiste politique Imed Ben Halima a commenté la libération de l’ancien ministre de la Justcie Nouredddine Bhiri.

La libération de Bhiri le jour même de la mise en place du Conseil provisoire de l’ordre judiciaire a plusieurs connotations. D’ailleurs, je ne pense pas qu’il s’agit d’une coïncidence. Le présidence de la République Kais Saied a évoqué ” la justice de Bhiri” plusieurs fois dans ces discours. Donc, c’était comme si le dirigeant nahdhaoui avait été assigné à résidence pour un seul objectif; dissoudre le Conseil supérieur de la magistrature (CSM). Puis, le jour de la mise en place du conseil provisoire, Bhiri a été libéré” a t-il dit faisant savoir que l’arrestation de Bhiri est une mauvaise décision qui ne pourra pas être justifiée.

Bhiri a été arrêté 5 mois après la mise en place des mesures du 25 juillet. Pourquoi n’a t-il pas été arrêté le lendemain? Pourquoi c’est lui et pas quelqu’un d’autre parmi les dirigeants ou les membres de l’appareil secret du parti islamiste? il s’agit d’une décision aléatoire” ajoute notre intervenant.

Selon Imed Ben Halima, la décision d’hier a marqué la fin de la justice de Bhiri et le début de celle de Kais Saied.

 

Laissez un commentaire