Société

La Marsa : Lancement du projet Zigofiltre [Photos]

La Marsa : Lancement du projet Zigofiltre [Photos]

La Commune de la Marsa a annoncé dans un communiqué rendu public le 14 janvier 2021, le lancement du projet «Zigofiltre» après deux ans d’expérimentation. Dix équipements ont été installés dans les canalisations d’égouts du quartier de la ville.

Selon la même source, ce projet s’inscrit dans le cadre des plans de prévention élaborés par la commune pour faire face aux risques d’inondations d’une part et pour préserver l’environnement et résister à la pollution d’autre part, car cet équipement empêche le passage des déchets et d’humains ou animaux (entre autres) dans les canaux, facilitant le processus de nettoyage. Il est prévu que ce projet soit généralisé dans les différentes zones de la municipalité.

Rappelons que la Commune de la Marsa a été la première à embrasser cette expérience, il y a deux ans après sa proposition par l’association «Enactus Insat», avant de devenir une entreprise dirigée par 3 étudiants de l’Institut National des Sciences Appliquées et de la Technologie (INSAT), à savoir Mohamed Rammah, Youssef Bou Zoriata et Amine Shiri.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut