La municipalité de Zarzis, dans le gouvernorat de Médenine, a procédé ce samedi à l’exécution de sept décisions de démolition concernant des clôtures construites sans autorisation et en infraction avec le plan d’aménagement urbain, selon ce qu’a annoncé la municipalité sur sa page officielle Facebook.
Les interventions se poursuivent dans le cadre des préparatifs pour la saison estivale, à travers le renforcement des efforts quotidiens de propreté et une campagne régionale conjointe visant à éliminer les points noirs, à y ériger des digues de terre et à installer des panneaux interdisant le retour des dépôts sauvages de déchets. Des travaux de maintenance du réseau d’éclairage public sont également en cours, avec le lancement de l’installation d’un système d’éclairage à faible consommation d’énergie.
La municipalité est également intervenue en installant des bennes à ordures le long de la route côtière et a entamé les travaux d’entretien et d’aménagement des carrefours de la ville. Elle prévoit, en coordination avec les services de sécurité, de mener des campagnes pour lutter contre l’occupation anarchique et excessive des trottoirs, en appelant les propriétaires de commerces ouverts au public à libérer l’espace piéton et à retirer tout leur matériel pour faciliter la circulation des passants.
Par ailleurs, la municipalité a invité les propriétaires de commerces ouverts au public ainsi que les habitants des bâtiments donnant sur les routes principales à effectuer des travaux de peinture des façades, en veillant à peindre les murs en blanc et les portes et fenêtres en bleu, afin de préserver l’esthétique de la ville.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires