Société

La situation des droits de l’Homme en Tunisie objet d’un entretien téléphonique entre Othman Jerandi et Michelle Bachelet

La situation des droits de l’Homme en Tunisie objet d’un entretien téléphonique entre Othman Jerandi et Michelle Bachelet

Le ministre des Affaires Etrangères Othman Jerandi s’est entretenu hier au téléphone avec la haut-commissaire des droits de l’Homme de l’ONU, Michelle Bachelet.

A ce titre, Jerandi a mis en avant l’évolution de la situation générale dans le pays notamment suite à la mise en place des mesures du 13 septembre 2021 qui permettront de fixer le calendrier de la période à venir qui comprend l’organisation des consultations populaires, l’amendement de la Constitution et du régime électoral, le référendum et les élections anticipées.

Le ministre a ajouté que ce programme a été élaboré suivant une approche globale et participative répondant à la volonté du peuple et permettant de consolider un vrai processus démocratique.

Il a, par la même occasion, réitéré la volonté du président de la République Kais Saied à respecter les droits et les libertés rappelant que la Tunisie était parmi les rares pays ayant signé et adopté les accords internationaux en matière de droits de l’Homme.

Selon le communiqué publié sur la page officielle du ministère des Affaires Etrangères, Michelle Bachelet a valorisé la disposition de la Tunisie à coopérer avec le haut-commissariat des droits de l’Homme mettant l’accent sur l’importance de la coordination entre les deux parties.

 Elle a souhaité que la prochaine étape soit participative, à même de déboucher sur les prochaines élections parlementaires.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut