Le ministère du Transport a annoncé mercredi que dans le cadre du développement du système de transport public dans le gouvernorat de Bizerte et de son intégration avec les autres villes tunisiennes, la Société régionale de transport de Bizerte a réceptionné, mercredi 30 avril 2025, trois nouveaux bus climatisés pour un coût avoisinant 1 million de dinars. Cette acquisition s’inscrit dans un programme global d’acquisition de 37 bus neufs, pour un montant total estimé à 22 millions de dinars.
“Ces acquisitions s’inscrivent dans le cadre de la stratégie nationale visant à améliorer la qualité des services de transport public interurbain au bénéfice des citoyens, et à adapter l’offre en fonction des besoins spécifiques des différentes lignes”, ajoute le ministère du Transport dans un communiqué.
Notons que la Société régionale de transport de Bizerte a mis en place un service commercial équipé, et a entamé l’installation de dispositifs de billetterie numérique à distance, permettant un meilleur contrôle des opérations de paiement et la préservation des ressources de l’entreprise.
Un système GPS a également été déployé, accompagné de la mise en service d’une salle de supervision à distance, assurant une gestion optimale et pérenne de la flotte.
Cette initiative permettra également une rationalisation de la consommation énergétique, avec une économie annuelle estimée à plus de 500 mille dinars, que l’entreprise pourra réinvestir dans le renforcement de sa trésorerie, ses projets logistiques et l’amélioration des conditions de travail de ses employés.
Par ailleurs, une unité de nettoyage interne et externe des bus a été créée afin de garantir un meilleur niveau d’hygiène et de confort.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires