La Tunisie accueillera du 22 au 24 mai 2025 la première conférence internationale sur la chirurgie plastique. Dr Wahiba Chiboub, vice-présidente du Syndicat tunisien des chirurgiens plasticiens, a déclaré que cet événement représente une union entre la Société tunisienne de chirurgie plastique et le Syndicat tunisien de chirurgie plastique.
Elle a considéré la conférence comme une opportunité d’échange d’expertise et de technologies modernes entre les médecins tunisiens et leurs homologues du monde entier, qui viendront de plus de 20 pays. Cela permettra d’élever le niveau des compétences locales et de contribuer directement à la promotion du tourisme médical en Tunisie et à l’apport de devises fortes dans le pays.
Les dernières statistiques officielles indiquent que la Tunisie attire chaque année environ 1,5 million de personnes du monde entier qui recherchent des services de santé.
Ce secteur contribue entre 6 et 8% du PIB, tandis que le tourisme médical contribue à hauteur de 4% du PIB, soit environ 2 500 millions de dinars par an en devises.
Dr Chiboub a souligné l’importance de cet événement, qu’elle a qualifié d'”exceptionnel” dans le domaine de la chirurgie plastique et de la médecine esthétique, car il comprend des ateliers dispensés par des experts internationaux en chirurgie endoscopique et toutes les dernières techniques en chirurgie faciale, en plus des dernières technologies dans le domaine de la chirurgie plastique et des matériaux développés dans ce domaine pour assurer une plus grande efficacité.
Elle a estimé que cette conférence offrirait une occasion précieuse, notamment aux jeunes médecins, de se tenir au courant des dernières évolutions dans les domaines de la chirurgie plastique et de la médecine esthétique, d’autant plus que les frais d’inscription à de tels événements internationaux sont chers, et que leur tenue en Tunisie n’est que bénéfique, a-t-elle indiqué.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires