Politique

La Tunisie réaffirme son appui à la Palestine lors d’une rencontre avec un dirigeant de l’OLP

La Tunisie réaffirme son appui à la Palestine lors d’une rencontre avec un dirigeant de l’OLP

Le Secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Mohamed Ben Ayed, a reçu jeudi 22 mai 2025 à Tunis, Ahmed Abou Houli, président du département des affaires des réfugiés et membre du comité exécutif de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP).

Tunis dénonce une “génocide” et renouvelle son soutien au peuple palestinien

Lors de cet entretien, Mohamed Ben Ayed a salué « la résistance héroïque du peuple palestinien », faisant référence à ce qu’il a qualifié de « crime de génocide perpétré par les forces d’occupation dans la bande de Gaza ainsi que dans les villes et camps de Cisjordanie ».

Le responsable tunisien a réaffirmé l’engagement de la Tunisie, à tous les niveaux, en faveur de la cause palestinienne. Il a rappelé le soutien « constant et indéfectible » du pays, tant du côté du gouvernement que du peuple tunisien, pour les droits du peuple palestinien, y compris son droit à l’autodétermination et à la restitution de l’intégralité de ses droits historiques légitimes, notamment l’établissement d’un État indépendant sur l’ensemble du territoire palestinien avec Al-Qods Al-Charif pour capitale.

Ahmed Abou Houli remercie la Tunisie pour sa solidarité constante

Pour sa part, Ahmed Abou Houli a exprimé sa profonde reconnaissance envers la Tunisie et son président pour « leurs positions sincères et constantes » en faveur de la Palestine. Il a profité de cette rencontre pour informer son interlocuteur des dernières évolutions relatives à la situation des réfugiés palestiniens ainsi que de l’évolution des événements sur les scènes intérieure et internationale.

Une diplomatie tunisienne active face aux enjeux régionaux

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la dynamique diplomatique tunisienne en soutien aux causes justes dans la région, et en particulier à la question palestinienne. Elle témoigne d’un engagement politique clair en faveur d’une solution juste et globale, fondée sur le droit international et les résolutions des Nations Unies.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut