L’Alliance Nationale Tunisienne (connue aussi sous le nom de la Coalition Tunisienne Nationale) a dénoncé hier l’agression flagrante exercée par Seif Eddine Makhlouf et certains députés affiliés à la Coalition Al Karama contre les forces sécuritaires et les agents de la Douane à l’aéroport Tunis-Carthage.
En effet, l’Alliance a indiqué que les députés ont agressé verbalement et physiquement les forces sécuritaires, porté atteinte à une institution publique et ont essayé par voie d’intimidation de faire voyager de force une femme fichée S17.
A ce titre, le parti a dénoncé toutes les formes de violence qui ont eu lieu à l’aéroport Tunis-Carthage indiquant, que toutes les parties impliquées doivent assumer leur responsabilité, peu importe leurs statuts.
Selon le communiqué, l’Alliance Nationale Tunisienne a exprimé son soutien aux forces sécuritaires dans leur lutte contre le terrorisme, dénonçant toutes les pratiques ayant pour but de nuire à leur moral.
Le parti a ainsi appelé le président de la République, le chef du gouvernement ainsi que le ministère public à intervenir de suite, pour appliquer la loi.
Par ailleurs, il a exprimé son soutien à toute initiative nationale visant à réviser les lois relatives aux procédures du voyage, pour ne pas toucher aux libertés acquises.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires