L’Ambassade de Chine en Tunisie organise une compétition en coopération avec la Fédération Tunisienne des Directeurs de Journaux « FTDJ »
Le 7 décembre 2022, le sommet sino-arabe se tiendra au Royaume d’Arabie saoudite.
A cette occasion, et afin de prendre connaissance peuple chinois et les relations sino-tunisiennes en particulier, l’ambassade de Chine à Tunis, a l’intention d’organiser cette compétition pour sélectionner le meilleur article et la meilleure courte vidéo sous le titre “La mise en place de la communauté sino-arabe pour un avenir commun dans la nouvelle ère »
- Le sujet de la compétition:
Le concours consiste à écrire un article d’au moins 1 500 mots ou à produire une courte vidéo d’au plus 5 minutes sur le thème « L’établissement de la communauté sino-arabe pour un avenir commun dans la nouvelle ère » et sur la connaissance de l’auteur de l’article sur la Chine ainsi que sur les relations sino-arabes et les relations sino-tunisiennes.
2.Date de la compétition
Au vu de la date du sommet, merci de déposer vos œuvres au plus tard le 27 novembre 2022 et de les envoyer par e-mail à l’adresse suivante :
3.Conditions de participation
(1) Champ de participation : Ce concours est ouvert à tous, qu’ils soient journalistes, universitaires, chercheurs, étudiants ou autres. Il est également possible de participer au nom de l’institution ou de l’organisation ou individuellement.
(2) L’article doit être d’au moins 1 500 mots, et la vidéo doit être enregistrée à l’aide d’appareils préparés à cet effet ou de téléphones portables, et elle doit être filmée horizontalement et au format MP4, et sa durée ne doit pas dépasser 5 minutes.
(3) Langue : Les articles en chinois, arabe ou français sont acceptés.
4.Les modalités de participation
Veuillez envoyer les œuvres par e-mail avec des informations concernant « le nom, le poste, l’organisation, l’e-mail et le numéro de téléphone ».
Des prix seront attribués aux gagnants (ordinateurs de bureau, d’ordinateurs portables et de téléphones intelligents..).
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires