Economie

Lancement d’un programme dynamisant les startups par le respect de l’intégrité

Lancement d’un programme dynamisant les startups par le respect de l’intégrité

Les start-ups se développent rapidement dans de nouveaux domaines perturbateurs, et les fondateurs ont constamment besoin de multitâches entre tous les différents domaines d’une entreprise.

Par conséquent, le respect des règles et règlements, la transparence des processus opérationnels et les zones grises liées à l’intégrité sont parfois oubliées.

Un programme innovant

SHIELD Startup Haus Integrity, Entrepreneuriat, Leadership, and Development Program, est un programme qui traite des risques cachés et débloque une croissance commerciale durable pour les entrepreneurs tunisiens.

Ce programme est organisé par GIZ Tunisie à travers le projet « Lutte contre la corruption et renforcement de l’intégrité » (LuCCRI) mandaté par le ministère des affaires étrangères de l’Allemagne.

Peuvent postuler au programme les start-ups avec traction et marché de produits outre son adaptation à plusieurs secteurs tels que la fintech, la technologie juridique, l’edtech, les techniciens de la santé ou tout autre secteur à haute réglementation.

Avantages multiples

Les avantages du programme sont multiples en s’articulant notamment autour de la consultation d’experts sur la conformité et la réglementation, la certification de conformité, le support personnalisé aux entreprises, les outils logiciels libres, le remboursement des stagiaires informatiques, les connexions entre secteur privé et public, l’accès au réseau mondial de support de la Westerwelle Foundation, Visibilité & connexions dans l’écosystème tunisien de startup et la participation à l’événement final du programme : Startup Conférence sur l’innovation.

La Fondation Westerwelle est une organisation à but non lucratif basée à Berlin, en Allemagne. Sa mission est de créer des opportunités égales pour tous en stimulant les marchés émergents grâce à un esprit d’entreprise autonome.

La Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH intervient en Tunisie depuis 1970. Depuis 1999, elle dispose d’un bureau dans la capitale Tunis.

La GIZ collabore avec des partenaires tunisiens dans le cadre de plus de 50 projets et soutient le pays dans son développement en mettant l’accent sur les régions rurales de la Tunisie. Les pôles prioritaires de la coopération allemande au développement en Tunisie sont le développement économique et promotion de l’emploi durables, l’eau et la protection des ressources naturelles outre le soutien est apporté à l’État, aux entreprises établies et aux start-ups.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut