Le ministère américain de la Justice a annoncé samedi qu’un citoyen pakistanais vivant au Canada avait été arrêté mercredi et accusé d’avoir planifié un attentat à New York en soutien à DAECH.
Muhammad Shahzeb Khan (20 ans) a été accusé d’avoir planifié une fusillade aléatoire dans un centre juif de Brooklyn vers le 7 octobre 2024, soit un an après l’attaque lancée par le Hamas contre l’entité sioniste.
Le procureur Merrick Garland a déclaré que Khan avait pour objectif de tuer « autant de Juifs que possible ».
Selon l’acte d’accusation, Khan a tenté de voyager du Canada vers les États-Unis, où il avait l’intention d’utiliser des armes automatiques et semi-automatiques pour mener l’attaque.
Il a été arrêté au Canada, à seulement 19 kilomètres de la frontière américaine.
L’acte d’accusation indique que Khan a informé deux agents des forces de l’ordre, dont il ne connaissait pas l’identité, de son projet de créer une « véritable cellule hors ligne » de partisans de l’Etat islamique pour mener une attaque.
Il leur a demandé de se procurer des fusils d’assaut de type AR, des munitions et d’autres matériels pour mener les attaques, et a identifié les endroits spécifiques où les attaques auraient lieu.
Les procureurs ont déclaré que Khan avait ciblé la ville de New York parce qu’elle « compte la plus grande population juive d’Amérique ».
“Nous sommes extrêmement reconnaissants envers nos partenaires canadiens pour les mesures décisives prises par la loi dans cette affaire”, a déclaré Garland dans un communiqué. « Les communautés juives – comme toutes les communautés de ce pays – ne devraient pas craindre d’être la cible d’une attaque terroriste motivée par la haine. »
Khan risque jusqu’à 20 ans de prison.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires