Monde

Le Canada lance sa première stratégie mondiale pour l’Afrique

Le Canada lance sa première stratégie mondiale pour l’Afrique

Le gouvernement du Canada a annoncé le 6 mars le lancement de la Stratégie du Canada pour l’Afrique : un partenariat pour une prospérité et une sécurité partagées, la première stratégie mondiale du Canada qui favorisera la prospérité économique, la sécurité et l’équité pour la population canadienne et la population africaine dans les années à venir.

“La Stratégie du Canada pour l’Afrique constitue une nouvelle politique étrangère rigoureuse qui est conçue dans l’optique d’être avantageuse pour les partenaires canadiens et africains”, annonce le gouvernement canadien.

Plusieurs annonces ont été faites dans le cadre du lancement de cette stratégie. Un haut-commissariat à part entière sera établi en Zambie et une ambassade à part entière au Bénin, ainsi qu’en mettant en place un nouveau mécanisme de mobilisation de la diaspora. De plus, au total un montant de plus de 25,7 millions de dollars sera consacré pour soutenir des projets axés sur la protection de la population soudanaise.

Le Canada a annoncé la création d’un nouveau programme de commerce et de développement en Afrique, au sein d’Affaires mondiales Canada.  Plus de 869,5 millions de dollars seront consacrés au soutien de plus de 50 projets d’aide internationale et d’aide humanitaire. 

Le Canada renforçait également ses partenariats économiques pour une prospérité partagée, notamment en créant un nouveau pôle commercial panafricain et en renforçant la participation du secteur privé.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut