Le Congo prendra part au congrès de Berlin pour la Libye… Et pas la Tunisie!

Le gouvernement allemand vient d’annoncer la liste des pays et organisations invités à prendre part au congrès pour la Libye, qui se tiendra à Berlin le 19 courant.

Ainsi, en plus des deux principaux belligérants, Sarraj et Haftar, l’Allemagne a adressé des invitations aux USA, à la Russie, la Grande Bretagne, la France, la Chine, les Emirats Arabes Unis, l’Egypte, la Turquie, l’Italie, l’Algérie et même le Congo, en plus des représentants des organisations de l’ONU, de la ligue des Etats arabes, de la communauté européenne et de l’union africaine.

Comme il est possible de le constater, de nombreux pays qui sont concernés, même de très loin par la situation en Libye ont été invités, alors que la Tunisie en a été exclue. La Tunisie qui sera la première concernée par la guerre aux portes de ses frontières et qui sera appelée à gérer cette situation et ses retombées.

Si cette exclusion témoigne d’une chose, c’est bien de l’échec et la faillite de la diplomatie tunisienne. Une diplomatie qui a réussi en à peine deux mois, à isoler le pays de la communauté internationale et de son environnement, aussi bien géographique que culturel et économique.

Et… Que vive la révolution !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut