Culture

Le Festival International de Carthage se déplace à Kasserine

Le Festival International de Carthage se déplace à Kasserine

Lors de la Conférence de presse de la 57ème session du Festival International de Carthage ( 14 juillet- 19 août 2023) tenue jeudi au  Musée National de Carthage sur le site de la colline de Byrsa, Mme Hend Mokrani, Directrice de l’Etablissement National pour la Promotion des Festivals et des Manifestations Culturelles et artistiques a mis l’accent sur les nouveautés de cette session consistant en une nouvelle scénographie avec l’introduction de nouveaux décors et ses environnements et les éclairages innovants qui procurent au site de Carthage plus de prestige.

Elle a ensuite présenté la nouveauté de cette année. Il s’agit de la deuxième étape du programme appelée “Jeunesse des régions à Carthage”, qui a rencontré l’année dernière un succès appréciable, dans cette édition annonce –t-elle, la direction du FIC a décidé de se déplacer dans les régions.  

“Cette année, c’est le théâtre antique de Kasserine  (Cillium) qui a été sélectionné avec une organisation soignée pour cette opération”, a-t-elle ajouté. 

La 57ème session du Festival International de Carthage prévoit l’organisation de 31 spectacles répartis sur 21 soirées. La part du lion y est détenue par la Tunisie avec 48%. Notons aussi que les artistes programmés  proviennent des  quatre continents (Europe, Afrique, Asie et Amérique).

L’inauguration est décidément tunisienne avec le spectacle « Mahfel » de Fadhel Jaziri. Présent à la conférence, il a donné des éclaircissements sur son spectacle. La clôture de cette édition sera égyptienne avec l’artiste Mohamed Hamaki.  

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut