Tunisie

Le FMI n’accordera pas des prêts à la Tunisie, assure Elloumi

Le FMI n’accordera pas des prêts à la Tunisie, assure Elloumi

L’expert comptable et ancien membre de la commission parlementaire de finances, Iyadh Elloumi, a déclaré, ce vendredi 5 novembre 2021, que les données publiées par le ministère des finances ne sont pas assez transparentes et ne reflètent pas la véritable situation financière du pays.

Lors de son passage sur une radio privée, il a indiqué que les opérations financières gérées par la Banque Centrale de Tunisie (BCT), sont réglementées par la loi et que l’argent qui entre dans l’actif de la caisse de l’Etat pendant une courte durée relève d’une opération financière purement technique.

Elloumi a dit que les difficultés économiques en Tunisie sont essentiellement structurelles et ne peuvent pas être simplement discutées sur les réseaux sociaux, faisant allusion aux informations relayées sur ces réseaux selon lesquelles  la BCT a eu recours à la planche à billets pour faire face à la crise monétaire. Selon lui, ces dossiers demeurent de nature élitiste et ne peuvent pas être ainsi appréhendés.

Il a encore assuré que le FMI n’accordera pas des prêts  à la Tunisie, ajoutant “il ne faut pas vendre des illusions aux tunisiens, la situation politique en Tunisie conduira la Tunisie vers la banqueroute”.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut