Le ministre de l’Économie et de la Planification, M. Samir Abdelhafidh, a rencontré, vendredi 23 mai 2025, M. Bader Mohamed Al-Saad, directeur général et président du conseil d’administration du Fonds arabe pour le développement économique et social, accompagné de sa délégation, actuellement en visite de travail en Tunisie.
M. Samir Abdelhafidh a salué, à cette occasion, l’ancienneté et la solidité des relations bilatérales, soulignant que le Fonds constitue un partenaire de premier plan pour le développement économique et social en Tunisie, au regard de ses contributions significatives au financement de nombreux projets à fort impact positif.
Le ministre a réaffirmé la volonté du gouvernement tunisien de renforcer davantage cette coopération fructueuse, notamment dans les domaines prioritaires des programmes et politiques de développement du pays, tels que le développement humain, les infrastructures, les ressources en eau et les énergies alternatives.
De son côté, M. Bader Mohamed Al-Saad s’est dit satisfait du niveau de coopération existant avec la Tunisie, exprimant la volonté du Fonds de mettre en place un cadre de coopération stratégique définissant les domaines et priorités susceptibles de constituer une base solide pour une collaboration accrue à l’avenir.
Il a présenté les orientations actuelles du Fonds, qui portent principalement sur le développement des infrastructures, de l’accès à l’eau, de l’économie verte, ainsi que sur l’ouverture au secteur privé. Il a également exprimé la disposition du Fonds à examiner les projets proposés par la Tunisie et à mobiliser les soutiens nécessaires pour leur réalisation et l’atteinte des objectifs escomptés.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires