Société

Le gouvernement Bouden discute de la relance de l’activité touristique post-Covid19

Le gouvernement Bouden discute de la relance de l’activité touristique post-Covid19

La Cheffe du gouvernement Nejla Bouden a présidé aujourd’hui un conseil ministériel dédié à la reprise de l’activité touristique post-Covid19.

Selon le communiqué publié sur la page officielle de la présidence du gouvernement, le ministre du Tourisme Moez Belhassine a fait une présentation portant sur le plan de reprise de l’activité touristique qui tend à préserver le tissu économique et institutionnel et garder les postes d’emploi.

Le conseil ministériel a porté également sur les grandes lignes du développement touristique à moyen terme.

D’après la même source, ce plan est composé de 7 axes essentiels: la santé, l’environnement, le transport, l’assurance, la diversification, le marketing et la promotion.

Des mesures urgentes et des décisions à court et à moyen terme seront mises en œuvre pour relancer l’activité touristique.

Figure parmi les mesures à court terme, le soutien des activités de transport, la promotion de la destination tunisienne et le renforcement des programmes de promotion et de communication.

Pour le moyen terme, les nouvelles décisions consistent à lancer un large programme national sur la restructuration financière des établissements hôteliers et renforcer des mesures législatives.

S’ajouter à cela, la diversification de l’offre touristique, l’innovation de nouveaux produits dans le cadre du partenariat entre les secteurs public et privé et le soutien de la transition numérique dans les établissements touristiques.

 

 

 

 

 

 

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut