Le Maroc a enregistré un record historique en matière de tourisme, avec 11,8 millions de visiteurs accueillis entre janvier et août 2024, a annoncé Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme.
Ce chiffre marque une augmentation notable par rapport aux années précédentes et confirme la reprise vigoureuse du secteur après la pandémie. En juillet et août seuls, 4,4 millions de touristes ont visité le pays, soit une hausse de 21 % par rapport à l’été 2023.
Les revenus générés par le tourisme au Maroc ont atteint 59,4 milliards de dirhams (5,52 milliards d’euros) entre janvier et juillet 2024, soit une augmentation de 3,5 % par rapport à la même période de l’année précédente, représentant 2 milliards de dirhams (190 millions d’euros) supplémentaires.
Ces résultats témoignent de la réussite de la stratégie touristique nationale 2023-2026 mise en place par le gouvernement marocain. Cette feuille de route met l’accent sur l’amélioration de la connectivité aérienne et l’intensification des efforts de commercialisation du pays en tant que destination touristique majeure.
Commentaires