A la suite des signalements relatifs à des arnaques et à des arnaques au recrutement dont sont victimes de nombreux chercheurs d’emploi souhaitant travailler à l’étranger, par des agences de recrutement illégales qui les induisent en erreur en leur promettant des contrats de travail à l’étranger ainsi que des services d’hébergement et de restauration, moyennant des sommes d’argent importantes, le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle a mis aujourd’hui en garde les chercheurs d’emplois abusés par des arnaques au recrutement contre des fausses offres d’emploi à l’étranger publiées par des bureaux d’emploi non autorisés.
Le ministère a recommandé d’éviter toute interaction avec ces institutions. Il les invite à n’interagir qu’avec les agences de recrutement à l’international disposant d’une licence légale pour exercer sur le marché du travail international, dont les activités sont suivies et évaluées par le ministère.
Le ministère a, en outre, rappelé que tous les services fournis par les agences légales sont gratuits et sans frais et que le cadre juridique régissant les activités de recrutement à l’étranger interdit formellement de proposer des services contre des frais, quelle que soit sa valeur. Le ministère met également à disposition sur son site officiel, accessible via le lien www.emploi.gov.tn, une liste mise à jour des agences de recrutement ainsi qu’une liste des entreprises privées de recrutement à l’international disposant de l’autorisation légale.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires