Tunisie

Le ministre de l’Economie: Nous sommes capables de sauver l’économie nationale [Audio]

Partager

En marge de l’ouverture des travaux de la 35e édition des journées de l’entreprise à Sousse, le ministre de l’Economie, Samir Said a affirmé dans une déclaration accordée à Tunisie Numérique que la situation économique est très compliquée et ce, suite aux crises économiques qui se sont succédées pendant 10 ans.

 Il a ajouté que la crise sanitaire avait fragilisé davantage la situation précisant que l’Etat n’était pas en mesure de soutenir les entreprises touchées par la pandémie de covid-19.

Said a souligné la nécessité de mettre en place un programme de réformes profondes qui vise la relance de l’activité économique et l’accélération de la croissance

Tous les ministères sont en train de travailler sur plusieurs dossiers notamment le soutien des petites et moyennes entreprises ainsi que sur la question de l’endettement.

“Il n’y a pas de baguette magique pour transformer de jour au lendemain une décennie de dégâts. Un gouvernement de deux ou 6 mois n’est pas en mesure de changer la donne économique”, a ajouté le ministre.

Samir Said a appelé les organisations nationales notamment l’UGTT et l’UTICA à s’unir pour sauver l’économie du pays.

“Nous sommes capables de sauver l’économie nationale en travaillant chacun de son coté”, selon ses dires.

 

Laissez un commentaire
Publié par
chahrazed chamsi