Monde

Le navire “Dragon” d’Elon Mask a été lancé avec succès depuis Cap Canaveral. Comment c’était

Le vaisseau spatial Dragon avec les astronautes de la NASA Dag Hurley et Robert Benken à bord a été lancé sur l’ISS (International Space Station) depuis Cape Canaveral en Floride et est entré avec succès en orbite. L’amarrage à la ISS doit avoir lieu dimanche à 15h29 GMT.

Dag Hurley et Robert Benken sont des astronautes expérimentés, chacun ayant déjà volé deux fois à bord des navettes. Le Dragon a été le premier navire habité lancé depuis les États-Unis depuis 2011. Ensuite, le programme de vol en navette a été annulé.

La première étape de la fusée Falcon s’est détachée environ trois minutes après son lancement et, à la 10e minute du vol, comme prévu, elle est revenue sur la plate-forme spéciale SpaceX de l’océan Atlantique. Le navire “Dragon” a poursuivi son voyage vers l’ISS en utilisant ses propres moteurs.

Après la séparation de la deuxième étape, le Centre de contrôle de la mission et l’équipage se sont félicités pour un lancement réussi. Dragon a réussi à entrer en orbite, a déclaré la NASA.

Pour comprendre que le navire est en apesanteur, le public a été aidé par un jouet : brillant dinosaure bleu-violet. Il s’éleva doucement de sa chaise dès que le Dragon se débarrassa de la gravité.

Le “Dragon” a une particularité: pour la première fois dans l’histoire des missions habitées, la relation avec la Terre se fait via le panneau tactile.

Le lancement devait avoir lieu exactement à l’heure prévue pour assurer un amarrage sûr avec la station internationale, qui se déplace en orbite autour de la Terre à une vitesse de 27 mille kilomètres par heure.

Mission d’Elon Mask

Le vaisseau spatial “Dragon” a été construit par SpaceX par l’entrepreneur américain Elon Mask. Il s’agit du premier lancement jamais effectué par une société privée, de la première mission habitée américaine au cours des 9 dernières années à décoller des États-Unis et sur un navire américain et non sur le Soyouz russe.

Le lancement, prévu le 27 mai, a été retardé en raison du mauvais temps, à peine 16 minutes avant le lancement.

Le lancement était initialement estimé à 3,14 milliards de dollars, mais après le retard, il a encore augmenté de prix. Il s’agit du premier lancement d’astronaute à partir des les États-Unis depuis longtemps et le premier dans l’histoire de la mission de la NASA, effectuée par une entreprise privée.

Après l’amarrage, ils passeront un certain temps à la ISS où plusieurs tests supplémentaires du navire auront lieu.

Ensuite, selon le plan de la NASA, ils sont censés retourner sur Terre à bord de Dragon, leur amerrissage est prévu au large des côtes de la Floride.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut