Tunisie

Le nouveau cahier des charges menace le secteur de jardins d’enfants (Vidéo)

Partager

Hejer Mtibaa, directrice régionale des crèches et des jardins d’enfants au gouvernorat de Sfax, a considéré  que le nouveau cahier des charges, ne tenaient pas compte des recommandations qu’ils réclamaient.

Dans une déclaration faite, lundi 31 janvier 2022 à Tunisie Numérique, elle a précisé que le secteur connaît actuellement une grande crise et que les nouveaux articles mentionnés dans le cahier de charges vont aggraver davantage les problèmes des jardins d’enfants.

Pour rappel, dans le dernier numéro du Journal Officiel de la République Tunisienne figure un nouvel arrêté pris par le ministère de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes Âgées, portant ratification du cahier des charges pour créer des jardins d’enfants.

Cet arrêté annule et remplace celui du 28 mars 2003 portant ratification du cahier des charges pour d’ouverture de jardins d’enfants.

Conformément à cette décision, tous les établissements de maternelle exerçants avant la date de publication de ce cahier et titulaires de récépissés de dépôt doivent régler leur situation conformément à ses dispositions dans un délai n’excédant pas un an à compter de son entrée en vigueur.

Laissez un commentaire